CSSCT Airbus OPS 19 octobre 2022

Règlement intérieur

Le règlement intérieur évolue pour une meilleure lutte contre le harcèlement, l’alcoolisme et la prise de stupéfiant. Des contrôles dans les zones dangereuses ou en cas d’accident du travail  et en cas de suspicion uniquement pourront avoir lieu et être menés par les membres de la sécurité Airbus.

L’hybrid working se développe

Le nouveau bâtiment M06 ainsi que certaines zones du M01 ont été aménagés pour permettre  » l’hybrid working « : pas de bureau attribué à un salarié mais des zones destinées à des équipes, dimensionnées à 80% de l’effectif pour tenir compte du télétravail, congés, déplacements.

Le CSCST et la CFDT est extrêmement vigilante sur ce nouveau type de bureaux qui déshumanisent le travail, même si des zone pour se réunir, téléphoner, se détendre sont créés.

Une expérimentation a lieu dans deux ailes du M06 avec un capteur de présence (anonyme) sous chaque bureau pour étudier le taux d’occupation de bureaux: rendez-vous dans 6 mois pour analyser les résultats. Nous serons vigilants quant aux conclusions de cette enquête

Vous avez une question ?

15 + 13 =